Now Reading
Najat Elbaz à l’ONU !

Najat Elbaz à l’ONU !

Consécration pour l’artiste peintre Najat Elbaz qui a vu ses œuvres exposées à l’ONU à New York. Son travail sur le patrimoine marocain s’affiche sur les murs du monde. 

Coup de maître pour  Najat Elbaz. L’artiste peintre a vu un travail acharné de plusieurs années payer puisqu’elle a exposé ses œuvres à l’ONU New York à l’occasion de la 61e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies. Une belle consécration pour la femme et l’artiste qui travaille sur le thème du patrimoine, et qui a eu l’opportunité de faire partie d’un groupe trié sur le volet de femmes artistes venues des quatre coins du globe exposer leurs ouvrages dans le cadre de cette commission de deux semaines dédiée aux femmes.

Lire aussi

Connu pour son attachement au patrimoine marocain, la jeune artiste en a fait son principal thème de travail en donnant naissance à des œuvres solaires, des oeuvres qui reflètent les multiples facettes de l’histoire, à savoir les traditions millénaires, le bien-vivre, la simplicité, l’hospitalité, l’ancrage marocain. Riche de nombreuses formations notamment en France, Najat Elbaz est originaire de Meknès. Elle dit avoir été attirée par l’art plastique à travers la beauté de sa ville natale où elle a passé son enfance et qu’elle considère comme une «toile à ciel ouvert, qui s’érige comme le reflet d’un héritage d’un passé radieux duquel je ne peux que m’enorgueillir». Najat s’est fixé pour objectif de refléter cette histoire et le quotidien simple des Marocains car elle croit fermement que «l’art est plus qu’une expression de créativité, c’est le devoir de transmettre un message». L’exposition a été marquée par la présence de plusieurs diplomates accrédités à l’Onu ainsi que de dizaine de membres de délégations prenant part à cette manifestation.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés