Éco-Business

Mutandis s’offre «Marrakech»

 

La célèbre marque de jus Marrakech passe dans le giron de Mutandis. Le groupe présidé par Adil Douiri s’apprête à rendre publique cette transaction fraîchement actée avec le groupe Delassus. Pour l’heure, le montant de


l’opération n’a pas encore été communiqué. Via cette opération, Mutandis veut donner à la marque «Marrakech» une dimension plus grande tandis que Delassus se concentrera sur son coeur de métier, à savoir la production et l’exportation des produits agricoles.

La transaction, apprend-on auprès du groupe, a été facilitée par le Crédit Agricole. Le cabinet Naciri &Associés.  Allen & Overy est intervenu en tant que conseil juridique de Mutandis sur cette opération. Quant à Citruma, elle a été accompagnée par la banque d’affaires Ascent Capital Partners et le cabinet juridique Jeantet.

La marque Marrakech, crée par la société étatique Frumat en 1985, a été relancée en 2006 par le Groupe Delassus à travers sa filiale Citruma. Les produits de la marque (Pur jus, Nectars, et boissons à base de jus) sont largement présents au

Maroc dans la grande distribution ainsi que dans le commerce traditionnel de proximité. Ils sont également exportés dans une vingtaine de pays.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page