Maroc

MotorVillage : Une expérience unique

Fiat Chrysler Automobile Maroc met à profit les atouts de sa nouvelle mégastructure, dont un mini-circuit permettant aux clients de tester leur future auto.


Récemment inauguré, le MotorVillage se veut bien plus qu’une simple représentation automobile. Ce mégacomplexe doté d’une architecture avant-gardiste et d’un aménagement intérieur aux normes du groupe FCA, s’étend sur plus de 80.000 m². Une superficie suffisante pour permettre à toutes les marques du groupe (Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat, Fiat Professional) d’offrir un maximum de services et partant, une expérience client inédite au Maroc. Outre des showrooms, des ateliers de réparation et des bureaux, le MotorVillage propose aussi une immersion complète dans l’univers automobile en offrant aux clients l’occasion de tester leur future auto.

En attendant la finalisation du Jeep Territory, piste permanente pour tester les 4×4 du label éponyme, le nouveau fief de FCA Maroc intègre un petit circuit bitumé, long d’environ 600 mètres. Avec quelques courbes, ce tracé promet de belles montées d’adrénaline comme nous en avons fait l’expérience la semaine dernière, lors d’une séance d’essais effectués en présence d’un pilote professionnel. L’occasion de tester quelques nouveautés comme la version 5 portes de la Tipo, une compacte proposée en une seule version diesel (1.6 Multijet de 120 ch) et plusieurs finitions à des prix compétitifs (de 184.900 à 239.900 DH), avec la disponibilité de la boîte automatique dès le 2e niveau (à 219.900 DH). C’est surtout l’Abarth 595 Turismo qui nous a gratifié des plus fortes sensations de conduite sur le mini-circuit. Forte d’un petit bloc turbocompressé (1.4 T-jet de 165 ch) et surtout d’un poids réduit (1.085 kg), cette bombinette nous a montré qu’il était possible de rouler dans une «Cinquecento» virile et survitaminée sans se ruiner, son prix gravitant autour de 255.000 DH. À coup sûr, l’expérience unique du MotorVillage fera des adeptes. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer