Culture

Moa et Kim Bennani exposent à la Galerie Banque Populaire

Logée au siège de la Banque Populaire Rabat-Kénitra, la Galerie BP est un espace dédié aux arts. Animée par sa volonté de contribuer à la promotion des artistes aussi bien locaux que régionaux, la galerie est accessible aussi bien aux amateurs d’art qu’au grand public marocain. Pour marquer la saison culturelle de 2020, la Galerie Banque Populaire de Rabat abrite, du 24 janvier au 25 avril prochain, l’exposition picturale « Parcours croisés » qui réunit les artistes (père et fils) Moa et Kim Bennani. 

L’artiste peintre Mohamed Bennani fonde sa peinture sur les déflagrations de la matière, dominée par l’abstraction lyrique. Le second, son fils Kim Bennani,  développe une peinture hyper-réaliste, contrastant avec une expression plus libérée des contraintes de l’académisme.


Lors du vernissage, qui s’est tenu ce jeudi 23 janvier, la présidente du directoire de la Banque Populaire Rabat-Kénitra, Bouchra Berrada, a déclaré qu’« en réunissant dans une seule et même exposition Moa et Kim Bennani le père et le fils, nous avons voulu, non seulement témoigner de la permanence de cette relation peu commune, mais également mettre en relief la vitalité de la création plastique dans notre pays ainsi que les vertus de la transmission dans l’art ».

Il s’agit de la neuvième exposition que la Galerie Banque Populaire de Rabat accueille depuis son ouverture au public. Inaugurée en janvier 2017, celle-ci a pour mission première de contribuer significativement à la dynamique culturelle de la Région Rabat-Salé-Kénitra.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer