Maroc

Mise au point : Le ministère de la Culture, de la jeunesse et du sport furieux contre quelques médias

Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports a démenti, dogmatiquement, avoir refusé d’organiser le Championnat du monde de sauvetage ainsi qu’une conférence internationale sur la prévention de la noyade.

Réagissant à des informations rapportées par quelques médias sans vérification, le ministère explique qu’aucune rencontre n’a été programmée dans ce sens.


En outre, le président de la partie, souhaitant organiser cet événement, s’est rendu au ministère accompagné du secrétaire général de la Fédération internationale de sauvetage, sans préavis, alors que le ministère était indisponible.

Contrairement à ce qui a été relevé par plusieurs médias, le ministère informe à travers son démenti que la fédération n’a toujours pas été accréditée conformément aux règles procédurales, consignées dans la loi 30.09 relative à l’éducation physique et sportive.

De plus, le ministère explique avoir infructueusement demandé à cette fédération de lui remettre la documentation détaillée relative à l’organisation de cet événement et a finalement fait savoir que cette instance ne s’était pas présentée à un rendez-vous de travail, qui était programmé pour le 2 octobre dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page