Maroc

Miriem Bensalah Chaqroun décorée de la Légion d’Honneur française

La femme d’affaires Miriem Bensalah Chaqroun a été décorée, mardi à Rabat, de l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur de la République de France.

Cette décoration a été remise à Bensalah Chaqroun, au nom du président de la République française, par l’ambassadrice de la République française au Royaume du Maroc, Hélène Le Gal, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités marocaines et françaises du monde diplomatique, politique et des affaires.


A cette occasion, l’ambassadrice s’est dit ravie de décorer de la Légion d’Honneur « une grande dame marocaine et une business woman ». Elle a mis en avant le parcours  de Miriem Bensalah Chaqroun, administratrice du groupe Holmarcom et vice-présidente directrice générale des Eaux Minérales d’Oulmès.

Le Gal a rappelé qu’en 2019, le secrétaire général des Nations-Unies l’a choisie pour rejoindre l’Alliance mondiale des investisseurs pour le développement durable, qui regroupe près de 30 grands patrons, afin d’œuvrer pour l’accélération de l’investissement du secteur privé dans le domaine du développement durable.

L’ambassadrice a souligné que l’engagement phare du parcours de Bensalah Chaqroun est son poste à la tête de la Confédération générale des entreprises du Maroc, affirmant qu’elle est la première femme et la seule, jusqu’à présent, à avoir assumé cette responsabilité.

De son côté, Miriem Bensalah Chaqroun s’est dit honorée de cette décoration. « Je mesure la portée hautement symbolique de cette distinction », a-t-elle souligné.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer