Maroc

Ministère de l’Intérieur. Un nouvel organigramme entre en vigueur

Le décret n°2.19.1086 relatif aux attributions et à l’organisation du ministère de l’Intérieur a été publié dans le bulletin officiel du 6 février. Ce dernier permettra la restructuration et l’amélioration des services centraux du ministère.

Le décret prévoit la création de nouvelles directions notamment la Direction de la communication. Une première dans l’histoire du ministère qui sera désormais en charge d’appliquer la stratégie du ministère dans le domaine.


De plus, le décret apporte de nouveaux changements tels que la redéfinition des missions de certaines directions notamment la Direction générale des affaires intérieures ainsi que la Direction générale des collectivités locales (DGCL) qui devient la direction générale des collectivités territoriales (DGCT).

Cette dernière sera en mesure d’accompagner les collectivités territoriales en termes de facilitation de l’exécution de leurs attributions et de gestion de leurs affaires d’une manière démocratique.

SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page