Maroc

Ministère de communication : les fonctionnaires s’interrogent sur leur avenir

Moins d’une semaine après la suppression du ministère de la Communication dans le cadre du remaniement ministériel, les fonctionnaires de cet ex-ministère ont initié, ce lundi, un sit-in devant le siège du ministère.

Parallèlement, une commission devrait être constituée pour se réunir avec le secrétariat du chef du gouvernement afin d’étudier la situation des fonctionnaires du ministère de la communication. Aujourd’hui, l’effectif   est estimé à plus de 400 personnes y compris au niveau  des 11 délégations régionales. « Bien que la décision de la suppression du ministère de communication est politique, mais elle a des répercussions sur plusieurs familles qui avaient le droit à l’information par rapport à leur sort» explique Bilal Lyazid, secrétaire national du syndicat des fonctionnaires de ministère de la communication  relavant de la CDT.


Selon les fonctionnaires, « aucune communication préalable n’a été faite pour élucider les options de notre affectation à d’autres ministères. C’est pourquoi, on dispose actuellement d’aucune visibilité par rapport à notre avenir professionnel » indiquent-ils. 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page