Now Reading
Middle East Electricity pour un développement des marchés du CCG

Middle East Electricity pour un développement des marchés du CCG

 

Maroc Export organise la participation marocaine au salon Middle East Electricity à Dubaï. Dédié au secteur électrique et énergétique dans la région MENA, ce salon en est à sa 41e édition. Il vise à maintenir sa croissance estimée à 40% enregistrée pendant ces trois dernières années.

Les marchés du CCG (Conseil de coopération du Golfe) enregistrent ces dernières années une forte croissance. La demande d’électricité dans les pays du Golfe atteint 7 à 10% par an contre une moyenne de 3% dans le monde. En effet, le Koweït a injecté 104 milliards de dollars dans des projets d’infrastructures, l’Arabie saoudite, 80 milliards de dollars de projets d’investissements dans le secteur électrique, le Qatar, entre 2,5 et 3 milliards de dollars d’investissements dans la production électrique.

L’édition 2015 avait connu un record de participation de 1.453 exposants venus de 61 pays et plus de 2.000 visiteurs professionnels originaires de 126 pays.

Lire aussi

Middle East Electricity est de ce fait la passerelle idéale pour les entreprises internationales en vue de promouvoir leurs produits, services, solutions et innovations dans la région MENA, qui connaît une croissance sans précédent de son industrie énergétique, avec des investissements d’une valeur de 283 milliards de dollars dans le secteur.

Cette plateforme offre une opportunité de réseautage, de développement des affaires, ainsi que des séminaires techniques de formation pour découvrir les nouveaux produits et services et rester en phase avec les dernières tendances du marché.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés