Now Reading
Michael Benyahia, le premier pilote marocain et arabe chez McLaren

Michael Benyahia, le premier pilote marocain et arabe chez McLaren

A tout juste 19 ans, le jeune pilote marocain Michael Benyahia a été sélectionné dans le programme de développement des pilotes automobiles McLaren pour la saison 2020, a annoncé le concepteur de voiture de sport d’élite.

Une consécration qui, en plus de deux autres podiums, lui ont valu d’accéder à la 6ème place sur 38 pilotes du classement général des pilotes. C’est dans ce contexte que le jeune pilote s’est illustré en 2017 en tant que champion d’Europe en Formule Renault 2.0 NEC, après avoir décroché, en 2016, la deuxième place du podium du Championnat de France de Formule 4.

S’exprimant sur sa sélection, Benyahia a partagé sa joie “c’est un rêve qui vient de se réaliser”, ajoutant qu’il sa fierté “de représenter au niveau international les pays du monde arabe, en tant que premier pilote arabe à se joindre au programme de développement McLaren de l’année 2020, et de hisser ainsi les couleurs du drapeau marocain dans les plus prestigieuses compétitions européennes”.
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Very happy to announce that for next year i will be a McLaren Development Driver racing in the @british_gt really looking forward to the season we can put together as a team

Une publication partagée par Michael Benyahia (@michaelbenyahia) le

 
“Je tiens infiniment à remercier McLaren Automotive pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je suis parfaitement conscient que ce n’est que le début et qu’un immense travail m’attend, mais je sais aussi que je suis prêt à mettre toutes les chances de mon côté pour donner le meilleur de moi-même et réaliser de solides performances”, indique McLaren, citant le jeune pilote.
 
Une aventure qui a débuté cette année suite à la participation du jeune espoir marocain aux deux Championnats de la série GT4 : le championnat d’Europe (European Séries) et le championnat d’Allemagne (ADAC).
 
C’est au volant de sa McLaren 570s GT4 avec le Team GT que M. Benyahia a réalisé d’excellentes performances qui lui ont permis de décrocher sa première victoire sur le circuit Nürburgring, en Allemagne. M. Benyahia marque ainsi l’histoire des circuits automobiles en devenant le premier pilote marocain et arabe sélectionné pour rejoindre le programme de développement McLaren pour la saison à venir
 
Il a également disputé, en tant que pilote d’essai de l’équipe monégasque Venturi Formula E Team, le championnat du monde de Formula E, avant de passer aux compétitions de course automobiles, durant lesquelles il s’est imposé, devenant ainsi le premier pilote du Monde arabe à rejoindre le programme McLaren de la saison 2020.
 
Pour sa part, le président du département des conducteurs de McLaren Automotive, Danny Buxton, a déclaré que “Le groupe des pilotes retenus pour les phases finales de cette année est le plus large. Il comprend une sélection mondiale, chose qui est agréable à voir. Les choix faits étaient les plus forts et opter pour les quatre pilotes était crucial”, précisant que “ce programme consiste à accompagner, tout au long de l’année, chacun des quatre candidats retenus. Son objectif est de les faire évoluer pour qu’ils deviennent des pilotes plus complets, à la fois sur et en dehors de la piste.
 
“Le travail acharné commence maintenant. Nous allons travailler avec eux et les pousser à extraire le meilleur d’eux-mêmes pour construire et développer leurs compétences. Cela comprend divers aspects, dont la condition physique, la nutrition, les expériences d’ingénierie, les préparations pour la course ainsi que les relations publiques”.
 
M. Benyahia rejoindra en 2020 au côté de ses coéquipiers du programme McLaren, les compétitions “GT” avec l’équipe du Tolman Motorsport, une compagnie qui collabore étroitement avec McLaren depuis 2018.

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés