Now Reading
Mesures de soutien: les franchises exceptionnelles sur les crédits seront gratuites

Mesures de soutien: les franchises exceptionnelles sur les crédits seront gratuites

Les choses sont enfin plus claires: le Groupement professionnel des banques du Maroc a précisé les contours des mesures prises par le secteur bancaire, dans le cadre du Comité de veille économique, concernant les crédits des ménages et des entreprises directement touchés par les conséquences du Covid-19.

Annonce avait été en effet faite quant à la possibilité pouvant être donnée aux clients des banques de reporter les échéances de leurs crédits jusqu’à la fin de la période de confinement.

Néanmoins, le détail qui n’avait pas encore été précisé était celui de la gratuité ou pas de cette option de report.

Aujourd’hui, le GPDM annonce dans un communiqué qu’à partir de lundi 30 mars, lesdites mesures seront activées, dont le “report sur demande des échanges des crédits amortissables et de leasing”.

Cette option de franchise sera valable à partir de ce mois jusqu’au 30 juin 2020, sans frais ni pénalités de retard”, est-il expliqué.

Lire aussi

Sont concernés, les ménages et les entreprises “directement impacts par le Covid–19”.

“A travers ces mesures, nous nous adressons directement à chaque entreprise et chaque ménage touchés par les conséquences du Covid-19 sur l’ensemble du territoire du royaume pour les assurer de l’engagement et de la mobilisation de toutes les banques pour leur apporter soutien et appui avec toute l’écoute et la bienveillance nécessaires particulièrement dans la situation difficile actuelle”, ajoute le communiqué du GPBM.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés