Monde

Message de Donald Trump aux musulmans pour le ramadan

À l’occasion du mois sacré du ramadan, le président américain, Donald Trump, a adressé aux musulmans d’Amérique et du monde une lettre de vœux publiée dans dans le site officielle de la Maison Blanche :


« J’adresse mes salutations les plus chaleureuses à tous les musulmans qui célèbrent le mois sacré de ramadan.
Le Ramadan commémore le moment où le Coran sacré a été révélé à Muhammad. 
À la découverte du croissant de lune, les familles et les communautés musulmanes honoreront cette révélation en commençant un mois de réflexion intérieure, de renouveau spirituel et de prière.

Pendant le Ramadan, les musulmans jeûnent depuis l’aube jusqu’au crépuscule, récitent des passages du Coran et accomplissent des actes de charité bienveillants et de bonne volonté envers les autres. Ce faisant, ils développent un sens renouvelé du but dans leur propre cheminement spirituel, approfondissant leur appréciation de la grâce et de la miséricorde de Dieu.

Tout au long de ce mois, nous aurons tous l’occasion de réfléchir aux bénédictions que nous avons reçues et d’œuvrer à une plus grande fraternité entre nous. Ensemble, dans l’esprit du Ramadan, nous pouvons réaliser une société plus harmonieuse et plus respectueuse.

Melania se joint à moi pour adresser nos meilleurs vœux aux musulmans des États-Unis et du monde entier pour un mois béni de célébration ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer