Now Reading
Meknès. Attijariwafa bank ouvre le centre Dar Al Moukawil

Meknès. Attijariwafa bank ouvre le centre Dar Al Moukawil

Attijariwafa bank confirme son engagement pour l’accompagnement et le soutien PME/TPE de la Région Fès-Meknès et ouvre cette fois-ci un centre dans la ville de Meknès. À cette occasion, le centre a signé deux conventions de partenariat avec la Chambre de l’artisanat de la région et avec l’Initiative pour la formation et l’accompagnement des projets «IFAP».

Un nouveau centre «Dar Al Moukawil», destiné au soutien et à l’accompagnement des très petites entreprises (TPE), a été inauguré la semaine dernière à Meknès par le Groupe Attijariwafa bank. Lors de cette rencontre, Mohamed El Kettani, PDG d’AWB a présenté devant les opérateurs économiques de la région le bilan d’étape de ce nouveau concept.

En effet, l’initiative Dar Al Moukawil affiche des résultats positifs, puisqu’elle a réussi en moins d’un an à organiser plus de 790 formations en faveur de 11.700 TPE gratuitement. Quelque 3.750 entretiens de conseil et d’accompagnement ont été également réalisés au bénéfice de clients et non-clients pour les aider dans la gestion de leurs activités au quotidien. Le centre a également organisé 153 séminaires externes de sensibilisation au profit de petites entreprises et porteurs de projets et a réalisé plus de 100 partenariats avec les acteurs locaux pour renforcer le tissu entrepreneurial.

À l’occasion de l’ouverture, El Kettani a annoncé également le lancement d’un nouveau programme de promotion de l’entrepreneuriat baptisé le «Hub de l’entrepreneuriat» et dont l’objectif est d’inciter les jeunes à intégrer le monde de l’entrepreneuriat et les outiller pour y parvenir.

Lire aussi

En effet, ce programme vise à transformer des non-entrepreneurs en entrepreneurs à travers un cursus en 4 phases qui s’étale sur plusieurs mois. Ce programme vise tout d’abord à donner aux entrepreneurs une formation sur l’ensemble des outils de gestion de l’entreprise, puis les aider dans la réalisation de leur propre business model et du business plan avec l’aide un conseiller Dar Al Moukawil. Par la suite, le centre va assurer l’accompagnement des candidats dans le processus de création effective de leurs entreprises et réalisera un mentoring sur plusieurs mois avec des points d’étape fréquents en vue de s’assurer de la bonne marche de l’entreprise. Il faut noter que ce nouveau programme a démarré en pilote au centre Dar Al Moukawil de Rabat et sa première promotion est constituée de 14 lauréats de l’OFPPT. Il sera généralisé prochainement à l’ensemble des centres afin de mettre ce service au bénéfice du plus grand nombre.

Par ailleurs et à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du centre Dar Al Moukawil Meknès, plusieurs conventions ont été nouées pour confirmer la volonté d’Attijariwafa bank et de ses partenaires, de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat et à l’accélération du développement des TPE. Ainsi à Meknès, la Chambre d’artisanat de la Région Fès-Meknès et l’Initiative pour la formation et accompagnement des projets (IFAP) ont conclu un accord de partenariat avec Attijariwafa bank pour accompagner les TPE de la région dans leur développement. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés