A lire aussi

11-12-2019 15:06

Le Boeing 737 MAX ne retournera pas dans le ciel avant 2020

Résultat de recherche d'images pour "Boeing 737 MAX leseco"
Steve Dickson, le patron de l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA), a indiqué mercredi…
Rejoignez nous sur :
Médias
 
 
Le magazine mensuel, African Business Magazine, vient de publier sa liste annuelle des marques les plus appréciées en Afrique. Nike reste en tête du classement. Ce dernier a été officiellement lancé ce matin à la Bourse de Johannesburg lors d'un événement organisé par Brand Leadership et Brand Africa. Nike, MTN, Dangote, Ecobank et BBC ont été reconnues comme les marques les plus admirées au continent.
 
Dans une liste du top 100, la grande marque américaine de sports et de fitness, Nike, conserve la première place mondiale en Afrique, rappelée spontanément par les consommateurs. La marque sud-africaine de télécommunications, MTN, est la marque africaine la plus « Recalled brand », tandis que la marque éthiopienne, Anbessa Shoes, au deuxième rang, a échangé les positions avec le groupe nigérien Dangote, qui est la marque n° 3 la plus admirée en Afrique.
 
Les classements de Brand Africa 100 sont basés sur une enquête menée auprès de 25 pays africains sur un échantillon représentatif de répondants âgés de 18 ans et plus. Couvrant l’ensemble des régions économiques africaines, ces pays représentent ensemble environ 80% de la population du continent et 75% du PIB.
 
«Il est décevant que, malgré son environnement entrepreneurial dynamique, l’Afrique ne crée pas de nouvelles marques concurrentielles pour répondre aux besoins de son marché de consommateurs en croissance. Ces classements constituent une mesure et un défi importants pour la création de marques africaines locales et compétitives qui transformeront la promesse africaine et changeront son récit et son image de continent concurrentiel. Les marques africaines ont un rôle important à jouer dans la construction de la marque africaine», annonce Thebe Ikalafeng, fondateur de Brand Africa et Brand Leadership.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages