Now Reading
Médecine dentaire: Le ministère de la Santé émet des mesures fermes anti-Covid-19

Médecine dentaire: Le ministère de la Santé émet des mesures fermes anti-Covid-19

Dans le cadre de la limitation de la propagation du coronavirus, le ministère la santé a décidé de prendre des mesure concernant la pratique de la médecine dentaire. Dans une circulaire adressée ce lundi au Conseil national des médecins dentaires, le ministère exhorte les médecins dentiste de prendre des mesure pour leur sécurité et celle de leurs patients.

Ainsi, le ministère préconise la fermeture des cabinets dentaires aux consultations physiques des patients et les remplacer par les téléconsultations, les conseils médicaux à distance et les prescriptions électroniques. Toutefois un système de garde devra être instauré, en gardant un cabinet ouvert par province, pour répondre aux seuls cas d’extrême urgence.

Cette prise en charge, insiste le ministère doit répondre à un certain nombre de conditions, à commencer par la bonne hygiène des mains. Le ministère exige également que la prise en charge des patients se fasse avec un minimum d’équipement de protection individuel (visière de protection médicale ou masque et lunettes de protection, gants à usage unique etc.).

De même, le ministère interdit formellement la prise en charge des problèmes buccodentaires chez les patients présentant des signes de grippe sauf en cas d’extrême urgence. La désinfection en profondeur de toutes les surfaces au sein de l’unité dentaire est obligatoire également.

Lire aussi

Ces mesures sont prises en raison de pratiques médicales à haut risques que connait la médecine dentaire, susceptibles de mettre le médecin et le patient en danger de contamination au coronavirus.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés