Now Reading
Match du Raja-Berkane. La presse internationale se lâche

Match du Raja-Berkane. La presse internationale se lâche

 

Après le match polémique ayant opposé le Raja de Casablanca à la Renaissance de Berkane, en fin de semaine dernière, et la montée au créneau des Verts qui ont interpellé les responsables du ballon rond national, il fallait s’attendre à ce que la presse internationale se penche sur ce dossier.

Plusieurs supports médiatiques ont en effet passé sous scan ce duel footballistique, et ont décortiqué la teneur des accusations lancés par les Rajaouis quant à la qualité de l’arbitrage et au jeu des Berkanis. 

RTOnline, par exemple, parle de moment “insolite et bizarre” quand elle commente la scène où Badr Banoun se voit arracher son maillot par le défenseur berkani Mohamed Aziz. Et malgré les ripostes des Rajaouis qui ont appelé l’arbitre à comptabiliser le coup franc ou sanctionner Aziz, l’arbitre “s’est contenté d’un avertissement verbal”, souligne RTOline. 

Mais le plus insolite, considère le média reprenant les commentaires d’experts en arbitrage, est que l’arbitre “a fermé les yeux sur 3 coups francs au profit du Raja, a annulé un but valide signé par les Verts à la deuxième minute du temps additionnel”.

 

Le même étonnement est également formulé par la rédaction de Sputniknews. L’instant “surprise”, comme le commente le média électronique, qui a par ailleurs relayé le contenu du communiqué du club après le “massacre”. 

 

Par ailleurs, sur son site officiel, Al Ahly.com en a fait sa “vidéo du jour”.  

 

 

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés