Éco-Business

Marrakech: Total inaugure sa 1000e station à panneaux solaires

Total a inauguré, lundi 26 août à Marrakech, sa 1000e station-service équipée de panneaux solaires, avec le but d’en équiper un millier supplémentaire par an pour atteindre l’objectif de 5.000 stations « solarisées » dans 57 pays en cinq ans. Plus du tiers du réseau du géant pétrolier et gazier sera ainsi équipé de panneaux solaires à haute performance SunPower.


La mise en service des équipements solaires sur les toitures de la station Total Palmeraie à Marrakech marque une étape symbolique dans le déroulement du projet mondial de solarisation des stations-service du réseau, lancé fin 2016. « En cohérence avec l’ambition de Total de devenir le Major de l’énergie responsable, ce déploiement permet de réduire nos émissions de CO2 dans nos stations-service de plus de 50.000 tonnes par an », fait savoir Momar Nguer, directeur général de la branche Marketing & services et membre du Comité exécutif de Total lors d’un point de presse tenu lundi, à Marrakech.

La station Total Palmeraie est équipée de 134 m² de panneaux photovoltaïques. Cette installation permettra, à elle seule, de produire annuellement 45 Mega watt-heure d’électricité et de réduire ses émissions de CO2 de 30 tonnes par an. « La solarisation des stations-service du réseau Total s’inscrit pleinement dans notre stratégie de produire et de fournir de l’électricité renouvelable. Nous sommes fiers d’inaugurer cette millième installation solaire. Cette réalisation témoigne de l’engagement de Total de développer l’énergie solaire sur ses sites et de notre capacité à accompagner nos clients industriels et commerciaux pour bénéficier d’une électricité plus propre, plus abordable, et sûre », a ajouté Julien Pouget, directeur adjoint Renewables de Total.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer