Culture

Marrakech offre un bel hommage à Bertrand Tavernier 

 

A l’occasion d’une  cérémonie, rehaussée par la présence de stars emblématiques du grand écran, l’Etoile d’or du Festival du film de Marrakech a été décernée à Bertrand Tavernier par le célèbre acteur américain Harvey Keitel, avec qui le réalisateur français a partagé le tournage du célèbre film  » La mort en direct ». 

Sous les applaudissements du public, Bertrand Tavernier a remercié  la Fondation du Festival pour cette distinction et l’organisation de ce rendez-vous incontournable du cinéma international.


Le Festival international du Film de Marrakech « permet d’ouvrir les fenêtres sur le monde, de faire connaître les films et les productions cinématographiques des quatre coins du globe et de transgresser les frontières », a-t-il souligné, dédiant cette prestigieuse distinction au public marocain.

Le cinéaste a par ailleurs salué la diversité des œuvres présentées à Marrakech, des films « qui sont là pour nous réchauffer », s’est réjoui le cinéaste français qui considère le septième art utile dans « un monde rongé par les préjugés ».

 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page