Culture

Marrakech: Le Salon de l’Art et de l’Amitié, une fenêtre sur la beauté et la singularité des arts dans leur diversité

Le Salon de l’Art et de l’Amitié, dont le vernissage a eu lieu vendredi en début de soirée à Marrakech, constitue une fenêtre sur la beauté, la diversité et la singularité des Arts dans leurs différents styles.

Parrainé par deux artistes marocains à savoir Mounia Nejm Eddine Boutaleb et Bachir Amal, ce Salon, qui se poursuivra jusqu’au 29 février prochain, met à l’honneur 14 artistes venus de plusieurs pays à travers le monde, dont Pandora Apostoloska Sazdouska (Macédoine), Mounia Boutaleb, Najet Edahbi (Tunisie), Ghada Al Hasan (Arabie Saoudite), Adil Yusif (Azerbaïdjan) et Mohamed Amine Hamouda (Tunisie).


Ce Salon, qui a aussi la particularité d’être une rencontre culturellement riche et éclectique, offre l’opportunité aux férus des belles couleurs et créations artistiques, l’occasion de découvrir des oeuvres de Bachir Amal (Maroc), Mohamed El Ameri (Jordanie), Ali Rashid (Irak), Chafik Ezzougari (Maroc), Abdellah Haitout (Maroc), Fouad Cherdoudi (Maroc), Aziz Azrhaï (Maroc), et Abdelaziz Lourhraz (Maroc).

En accueillant cette palette d’artistes au talent confirmé, le Salon de l’Art et de l’Amitié se dresse donc comme un véritable espace de convivialité, d’échanges artistiques, de partage de styles des oeuvres uniques et singulières.

Ce Salon n’est autre que le fruit d’une rencontre qui s’est déroulée du 04 au 09 novembre dernier dans une résidence artistique de la cité ocre, donnant naissance à une synergie et à une effervescence artistique majeure, amplement exprimée dans les différentes œuvres artistiques réalisées.

Le Salon est une rencontre entre ces artistes et la Galerie Design and Co permettant de partager avec les mélomanes des beaux arts, la production de ces créations majeures.

Mounia Boutaleb a dit toute sa joie et sa fierté de voir ce projet artistique aboutir, notant que ce Salon se veut un véritable espace de rencontres et d’échanges entres des artistes confirmés issus de cultures différentes et de milieux et de styles divers.

Tout en précisant que ce Salon donne à voir et à apprécier une trentaine d’oeuvres artistiques de toute beauté, elle a émis son vœu de voir cet événement grandir et s’ériger en un rendez-vous annuel incontournable pour échanger, discuter et débattre de l’art, dans un cadre empreint de convivialité et de fraternité.

Design and Co, rappelle-t-on, est une galerie d’art unique en son genre, dédiée aux artistes marocains et étrangers. Elle offre aux collectionneurs et amateurs d’art au Maroc un choix varié d’œuvres d’art dans l’air du temps. Cet espace d’exposition collective est étalée sur 400 m2 pour une trentaine d’artistes.

Design and Co compte également un petit pôle déco avant-gardiste, qui propose les meilleures tendances en termes de consoles, tables, luminaires et accessoires designs réalisés sur mesure par des artistes de la galerie.

Les œuvres artistiques de cette Galerie, exposées à Marrakech, touchent aux différentes expressions artistiques, dont la peinture, la sculpture, la photographie, le collage ou encore le recyclage…pour ainsi satisfaire les goûts et aspirations des amoureux de l’art.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page