Culture

Marrakech: le Festival National des Arts Populaires aura bien lieu !

La nouvelle vient de tomber ! Le Festival National des Arts Populaires qui a généralement lieu en juillet, aura lieu du 27 au 31 octobre à Marrakech. La 51ème édition du Festival National des Arts Populaires organisée par l’Association Le Grand Atlas en collaboration avec le Ministère de la culture, de la jeunesse et des sports a été reportée en raison des circonstances exceptionnelles que vivent le Maroc et le monde à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

« Le report de cette manifestation s’inscrit dans le cadre des mesures préventives adoptées par le Royaume en vue d’enrayer la propagation du Covid-19 » rappelle le comité d’organisation de l’événement qui célèbre tous les folklores du Maroc tout en se positionnant comme étant une véritable action culturelle de préservation du patrimoine marocain.


Au cœur du palais Badïâ, monument historique séculaire, œuvre du 16ème siècle, les troupes se suivent et ne se ressemblent, ravivant la mémoire souvent oubliée et donnant espoir à des générations futures de perpétrer un art oral qui a tendance à se perdre. « Organiser cette 51ème édition du Festival National des Arts Populaires après la crise sanitaire du Covid19 est plus qu’une promotion de la cité ocre et du patrimoine culturel national. C’est un véritable défi du temps par l’authenticité des arts ancestraux qui demeurent encore plus vivants au fil des années ». Affaire à suivre.

Jihane Bougrine






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page