Now Reading
Marrakech accueille un nouveau musée de musique

Marrakech accueille un nouveau musée de musique

La diversité des traditions musicales au Maroc y est exposée dans plusieurs espaces où l’on peut retrouver la musique amazighe, la tradition juive, la daqqa marrakchia, la musique gnawa, la musique arabo-andalouse.

En présence du gouverneur de la préfecture de Marrakech Karim Kossi-Lahlou, cette nouvelle fondation culturelle qui est située dans la médina de la ville ocre a été inaugurée en présence d’une pléiade d’artistes.

Située au cœur de la médina de Marrakech, dans le Musée Mouassine, cette nouvelle structure culturelle vient mettre en lumière le multiculturalisme musical qui caractérise le Maroc, dont la culture artistique s’est imprégnée de multiples traditions musicales (musique amazighe, héritage andalou, la musique gnawa entre autres).

Le Musée de la Musique a pour vocation de s’imposer comme un vecteur de promotion de la diversité musicale au Maroc, tout en garantissant une capitalisation des compétences acquises à travers la conservation d’archives et d’informations sur la musique au Maroc.

Le Musée présente aussi des instruments, des photographies et des vidéos. Le parcours propose par ailleurs des clés d’accès à la compréhension de la musique marocaine.

Lire aussi

Ces expositions sont également destinées à enrichir le fonds du Musée de la Musique et une ouverture permanente vers le public spécifiquement marrakchi.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés