Éco-Business

Marque du consommateur. “Dyalna” lancée officiellement !

Le concept est sur la bonne voie, et le retour des consommateurs est très positif selon le management de la marque. Le point sur une marque qui bouscule les codes  du marché marocain de la consommation.


Lancée au début de l’année, la marque «Dyalna» prend de l’ampleur. Son concept est simple: Dyalna est une nouvelle marque dont le concept repose sur la fabrication de produits de grande consommation selon un cahier des charges conçu par les consommateurs collectivement. «Nous, Consommateurs, créons nos propres produits. Des produits bons, sains et responsables. La Marque du Consommateur Dyalna, plus qu’une Marque, est une démarche innovante qui donne la capacité au Consommateur d’être acteur de sa consommation», déclare Nawal Slamti, fondatrice de Dyalna.

En effet, une conférence de presse a été tenue à Marrakech, par la marque, pour présenter et lancer officiellement le concept et communiquer autour des actions à venir. «Avec la présence de nos cofondateurs venus de France, nous avons lancé officiellement la maque Dyalna au Maroc. Et le meilleur est à venir», affirme.

En effet, il est à noter que la démarche est partie de France où elle a trouvé un écho incroyable auprès des Français. En lançant la «Marque du consommateur» au Maroc sous le nom Dyalna, Nawal Slamti s’inscrit dans la même démarche que celle initiée en France il y a deux ans par les fondateurs de «C’est qui le patron?!». Le principe est à la fois simple et totalement innovant et inédit. Il consiste à inviter les consommateurs à réaliser collectivement le cahier des charges de fabrication d’un produit, à le produire selon les normes définies et à le commercialiser au juste prix, tout en rémunérant correctement tous les opérateurs de la chaîne de valeurs.

À la recherche de partenaires industriels
«Nous avons déjà entamé des discutions avec des industriels marocains pour nous accompagner dans notre démarche. Comme c’est un concept nouveau pour le marché marocain, la tâche ne s’avère pas facile. Mais je peux vous assurer que nous avons de bons échos et nos efforts finiront par payer dans un futur proche», affirme la fondatrice de Dyalna. L’intérêt se manifeste déjà au niveau des réseaux sociaux, la communauté marocaine étant au rendez-vous. Reste la phase de conception des cahiers de charges des différents produits choisis par les consommateurs eux-mêmes. Cette phase concerne également la recherche des partenaires – agriculteurs, éleveurs, producteurs, et distributeurs, à choisir sur la base de leur acceptation des termes définis par le cahier des charges proposé par la Marque du consommateur. Ainsi, les produits Dyalna seront tous le fruit des attentes et critères de choix d’ingrédients, d’origine, de prix, d’emballage… Tout cela dans une transparence totale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer