Maroc

Marocains de Chine. L’ambassade marocaine et le gouvernement chinois rassurent

Le gouvernement de la République Populaire de Chine a indiqué que suite à l’apparition du coronavirus, tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des ressortissants marocains résidant en Chine, notamment dans la ville de Wuhan et dans le province de Hubei, indique dimanche soir l’Ambassade du royaume à Pékin.

L’Ambassade du royaume du Maroc (à Pékin) porte à la connaissance de la communauté marocaine résidant en Chine que dans le cadre de ses contacts permanents avec les autorités chinoises concernant la situation créée par l’apparition du coronavirus, le gouvernement de la République Populaire de Chine lui a communiqué que « tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des ressortissants marocains résidant en Chine, notamment dans la ville de Wuhan et dans le province de Hubei », indique l’Ambassade dans un communiqué.

L’ambassade avait annoncé être en contact permanent avec les autorités chinoises et avec la communauté marocaine établie en Chine pour suivre leur situation après l’apparition du nouveau coronavirus dans la ville de Wuhan (province Hubei) et dans d’autres villes chinoises.

Face à cette situation, la représentation diplomatique marocaine à Pékin avait appelé les membres de la communauté marocaine en Chine à faire preuve de vigilance et à suivre toutes les mesures de prévention préconisées par les autorités chinoises, sachant que l’Organisation mondiale de la santé n’a pas encore qualifié la situation comme « urgence sanitaire ».

L’ambassade a également mis en place, samedi dernier, une cellule de crise au profit des membres de la communauté marocaine établie en Chine, pour suivre leur situation à la suite de l’apparition de ce nouveau coronavirus et sa propagation dans les principales grandes villes de la Chine.

Cette cellule de crise est joignable sur les numéros: +8618701156920/ +8615652198381, ainsi que sur l’adresse: sifama.beijing@moroccoembassy.org.cn.


SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page