A lire aussi

05-12-2019 11:44

Officiel. Le transport de personnes à bord de triporteurs est illégal

 Abdelkader Amara, ministre de l'Équipement, des transports, de la logistique et de l'eau, a…
Rejoignez nous sur :
Maroc

« Les efforts conjugués de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et de la Société financière internationale (SFI) permettront d'augmenter l’égalité des chances pour les femmes sur le marché du travail », a indiqué, jeudi à Casablanca, le président de la commission "Genre & Egalité des chances" de la CGEM, Aziz Qadiri.

S’exprimant lors d’une conférence organisée conjointement par la CGEM et la SFI, membre du Groupe de la Banque mondiale, Qadiri a souligné que l’égalité des sexes contribuera à réduire les disparités hommes-femmes qui existent actuellement et à promouvoir la croissance de l’économie marocaine. Il a, de même, fait observer qu’il a été démontré que la participation des femmes au marché du travail et à des activités rémunératrices a un impact positif certain sur la société dans son ensemble en termes de développement humain et des droits des femmes. 

Pour sa part, le directeur de la SFI pour la région Maghreb, Xavier Reille, a fait savoir que "ce partenariat avec la CGEM vise à promouvoir la participation des femmes au marché du travail marocain et à soutenir une croissance inclusive dans le Royaume", notant que "les études montrent qu’investir dans l’employabilité des femmes représente une source de croissance supplémentaire pour les entreprises".

La SFI mettra à disposition de la CGEM des outils pour stimuler l’employabilité des femmes, ainsi que la promotion des femmes à des postes de management au sein des entreprises marocaines, a-t-il ajouté.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages