Now Reading
Maroc-OCI : Les échanges commerciaux évalués à 11 milliards de dollars

Maroc-OCI : Les échanges commerciaux évalués à 11 milliards de dollars

Les échanges ont été boostés par les activités du CIDC./DR

Le volume global des échanges entre le Maroc et les États membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) a atteint un chiffre record, soit 11,1 milliards de dollars en 2014, a souligné, lundi à Marrakech, le ministre chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou.

Le développement de ces échanges est dû, particulièrement, aux activités réalisées par le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) visant à dynamiser les échanges intra-OCI, a poursuivi Abbou, qui s’exprimait lors de la 33e session ordinaire du Conseil d’administration du CIDC.

Mohamed Abbou n’a pas manqué de souligner la nécessité d’activer la mise en œuvre du système commercial préférentiel et la 3e session de négociations commerciales entre les pays membres de l’OCI. Il a, de même, insisté sur la mise en œuvre des dispositions du nouveau programme décennal de l’OCI (2015-2025) qui vise à atteindre un taux de 25% du commerce intra-OCI.

Cette 33e session du CIDC sera consacrée à l’examen du rapport d’activités, à la présentation des comptes de clôture de 2015 et à l’adoption du programme de travail de 2017. Cette rencontre permettra également de préparer la 15e Foire commerciale des États membres de l’OCI (22 au 26 mai 2016 à Riyad).

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés