Maroc

MAPA : Conférence internationale sur les addictions

La société de médecine addictive et de pathologies associées, regroupant une large communauté médicale, paramédicale et plusieurs acteurs en santé des addictions au Maroc, organise en collaboration avec plusieurs partenaires, la première conférence internationale sur les addictions et pathologies associées.


Plusieurs sommités en addictologie sont attendues pour apporter leurs éclairages sur les drogues et les addictions, non seulement au Maroc, mais aussi dans le monde.

De nombreux intervenants sont attendus aujourd’hui, de Belgique, de Suisse, de France, du Sénégal et des pays du Maghreb. L’ex ministre de la santé française, Mme Nora Berra, est également attendue pour la conférence inaugurale intitulée : Traitement médical ou politique des addictions ?

D’autres interventions seront également discutées, notamment le sujet des réalités épidémiologiques et logiques stratégiques de santé en tabacologie, ou encore la réduction des risques en tabacologie, une exigence addictologique, ainsi que le sujet de l’Alcool chez les jeunes.

La MAPA, profite de cette occasion pour signer plusieurs conventions de collaborations regroupant plusieurs associations et sociétés médicales actrices en santé dans le dessein d’assoir plusieurs pistes de travail dans les addictions en partenariat public-privé.

SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page