Now Reading
M’dina Bus explique pourquoi le “chauffeur au parapluie” a été licencié

M’dina Bus explique pourquoi le “chauffeur au parapluie” a été licencié

C’est une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, où le chauffeur de bus Yassin Maldi était filmé entrain de conduire un auto-bus tout en tenant un parapluie. L’enregistrement ayant conduit au licenciement du chauffeur, plusieurs rumeurs d’un «licenciement abusif» faisaient le tour du Net. Un communiqué de M’dina, publié aujourd’hui, réfute ces allégations : «La vidéo en question, tournée le 5 novembre 2018, le montrant en train de conduire le bus avec un parapluie à la main pour « se prémunir contre l’infiltration d’eau de pluie dans la cabine » est en réalité une vidéo réalisée par le chauffeur lui même sur son propre GSM avec l’aide d’une passagère et avec une claire intention de nuire».

Selon m’dina bus, cet incident a fait l’objet «d’une enquête durant laquelle ont été extraites et visionnées les vidéos de surveillance internes du bus et ont été entendues les différentes parties prenantes».

La société motive ainsi son licenciement par la «mise en danger des passagers » suite à son «comportement irresponsable» et sa conduite avec une seule main, ceci en plus de ses antécédents. Il s’agit en effet d’un conducteur à l’origine de plusieurs accidents auparavant et faisant l’objet de plusieurs avertissements.

La vidéo objet du litige : 

Lire aussi

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés