Now Reading
Lutte contre la corruption. Le plan d’action de 2020 finalisé

Lutte contre la corruption. Le plan d’action de 2020 finalisé

 

De nouvelles mesures destinées à atténuer le phénomène dans les services névralgiques adressés aux citoyens et aux entreprises seront activées en 2020

En plus de la nouvelle vague des projets qui seront lancés durant la prochaine année, le bilan d’étape de la mise en œuvre de la stratégie nationale focalisent l’attention de la Commission nationale anti-corruption (CNAC), qui travaille en étroite collaboration avec l’instance nationale de probité dans l’objectif de converger les efforts des deux structures.

Lire aussi

La feuille de route préliminaire du plan de communication de l’année 2020 s’articule autour de « l’évaluation des politiques et pratiques concernant la prévention et la lutte contre la corruption au Maroc » et  le « diagnostic préliminaire du phénomène de la corruption au Maroc, en procédant à l’analyse et la compréhension sectorielle du phénomène, étapes jugées incontournables pour l’élaboration d’une stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption ». Inverser la tendance de manière irréversible et l’amélioration de l’intégrité des affaires sont les deux objectifs principaux de la CNAC et de l’instance de probité en 2020. Il s’agit essentiellement d’améliorer les indices importants, comme celui des citoyens qui estiment que la situation se détériore, pour le ramener à 20%, au lieu de 89% actuellement. Le même souci prime à propos du taux des citoyens qui sont insatisfaits de l’action gouvernementale, qui devra reculer à 30%, au lieu de 72% enregistrés lors du lancement de la stratégie nationale.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés