Now Reading
L’Université Abdelmalek Essaâdi crée deux facultés, à Ouezzane et Tétouan

L’Université Abdelmalek Essaâdi crée deux facultés, à Ouezzane et Tétouan

L’Université Abdelmalek Essaâdi a approuvé, hier lundi, deux projets de création d’une faculté polydisciplinaire à Ouezzane et d’une faculté d’économie et de gestion à Tétouan.

En effet, les membres du Conseil d’administration ont indiqué que ces deux projets contribuent au renforcement de l’offre universitaire, soulignant dans ce sens le rôle des conventions de partenariat signées entre l’Université et le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ainsi que les autres partenaires, dans la réalisation de ces objectifs.

Le président de l’Université, Mohamed Rami, a indiqué que la mise en oeuvre des conventions signées avec le Conseil de la région durant les dernières années a permis de renforcer l’offre universitaire en la dotant d’environ 2.800 places supplémentaires, en plus de fournir les outils nécessaires en termes de logistique et d’infrastructure aux établissements universitaires.

Selon les données présentées lors du Conseil d’administration, les établissements universitaires relevant de l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tanger et à Tétouan continuent de recevoir de plus en plus d’étudiants venant des provinces où l’offre universitaire n’est pas assez développée. En effet, 5.858 étudiants sont issus de la province d’Ouezzane tandis que 7.455 étudiants viennent de la province de Chefchaouen.

Avec MAP

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés