Now Reading
L’UE vise un nouveau partenariat avec l’Afrique

L’UE vise un nouveau partenariat avec l’Afrique

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a reçu, le jeudi 6 février 2020, la vice-présidente de la commission du développement du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou.

Au cours de cette réunion, Chrysoula Zacharopoulou a révélé que l’Union européenne vise l’élaboration et le développement d’un nouveau partenariat avec l’Afrique, notant que les deux parties sont confrontées à des défis communs liés aux questions de la migration, des fluctuations climatiques et des énergies renouvelables. “Le rôle du Maroc est très important en termes géopolitiques, en termes de sécurité et de développement”, déclare-t-elle.

La vice-présidente de la commission du développement du Parlement européen a souligné que la nouvelle politique de l’Union européenne vers l’Afrique, doit être pragmatique, basée sur une stratégie qui vise l’intérêt des deux parties.

Lire aussi

Pour sa part, Habib El Malki a souligné que la phase actuelle se caractérise par une accélération des changements, expliquant que l’Afrique d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier. L’Europe doit alors prendre en compte le développement du continent africain dans tous les domaines ainsi que le rôle du Maroc dans le renforcement de la coopération Sud-Sud.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés