Maroc

Los Angeles fait honneur à la dynastie Alaouite 

 

En présence de la princesse Lalla Hasnaa, l’Assemblée et le Sénat de l’Etat de Californie ont rendu hommage au roi Mohammed V, pour les actions qu’il a entrepris contre le régime de Vichy, visant à déporter des milliers de juifs marocains vers le couloir de la mort. 
 
La ville de Los Angeles a proclamé ce mardi 19 novembre 2019 « Journée du Maroc », et ce, à l’occasion d’un diner gala organisé à l’initiative de  » Em Habanim Sephardic Congregation and Community Center » présidé  par la princesse Lalla Hasnaa.
 
A cette occasion, la dynastie Alaouite a été distinguée comme une « Dynastie de Tolérance » par le maire de Los Angeles. Cette reconnaissance répond à l’engagement du roi Mohamed VI « pour la tolérance et la paix » a annoncé le maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa qui a remis à la princesse Lalla Hasnaa une proclamation de l’Assemblée et du Sénat de l’Etat de la Californie. 
 
Ce texte félicite le roi et prend le Maroc comme un modèle pour son  « engagement sans faille dans la lutte contre l’antisémitisme en Afrique du Nord à travers l’éducation, l’inclusion, la tolérance et la paix au Maroc « . La proclamation met également en exergue l’engagement du Maroc pour la communauté juive « qui possède une longue histoire » au Royaume. 
 
 
Par ailleurs, le texte rappelle l’authenticité des relations amicales entre le Maroc et les Etats-Unis, qui depuis la signature du traité de paix de 1786, ont toujours collaboré pour résoudre les problèmes politiques, économiques, sociaux et sécuritaires.


Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer