Maroc

L’ONG Cœur & ACT à l’honneur au CHU Mohamed VI

Le CHU Mohamed VI de Marrakech célèbre la nomination de Marrakech, comme capitale africaine de la culture et la santé.Dans le cadre des activités prévues à cet effet, le CHU a élu l’ONG française Cœur & ACT, invitée d’honneur.

Reconnue au Maroc pour ses actions en faveur des plus démunis et notamment leur accès aux soins, l’ONG Cœur & ACT est invitée à cet événement, aux côtés de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des représentants du CHU, des autorités de la ville et d’autres associations humanitaires.


Animations, ateliers artistiques, conférence-débats sont au programme de la journée du 30 janvier 2020. L’association Cœur & ACT s’occupera dans le cadre de son programme permanent « Un Sourire pour chaque enfant », de l’aménagement des espaces dédiés à l’accueil et aux soins des enfants, ainsi que de la distribution d’une centaine de jouets aux enfants hospitalisés.

L’ONG Cœur & ACT a été créée en 2014 par Laurence Lallement, anciennement avocate au Barreau de Toulouse, pour agir dans les domaines de l’aide alimentaire, l’enfance et la lutte contre la précarité. L’ONG dispose d’antennes et programmes permanents en France, au Cambodge, en Inde, en Afrique et au Proche-Orient.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer