Now Reading
#LesYeuxOuVerts, l’expo écolo pensée pour reconstruire des écoles

#LesYeuxOuVerts, l’expo écolo pensée pour reconstruire des écoles

Résultat de recherche d'images pour "Casablanca: Vernissage d'une exposition sur la transition écologique"

C’est autour de la nécessité d’une transition écologique responsable, que l’association Enfance Maghreb Avenir (EMA) a pensé son exposition #LesYeuxOuVerts. Hier, jeudi 16 janvier dans l’espace Artotium à Casablanca, l’on pouvait voir à l’occasion du vernissage, les peintures, la photographie et la sculpture, explorer “l’Observation, l’Équilibre, la Folie et la Conscience”.

En effet, l’objectif ultime de cette exposition est de contribuer à une prise de conscience de l’urgence climatique et à une levée de fonds au profit de l’Association pour le soutien de la scolarité des enfants défavorisés.
La présidente de l’Association, Najate Limet, a précisé que le but est d’attirer l’attention des mécènes, des collectionneurs et du grand public afin de venir en aide à l’éducation dans le secteur public au Maroc. Ajoutant que le bénéfice des oeuvres exposées à la vente sera entièrement destiné à financer la reconstruction ainsi que la mise aux normes d’écoles publiques de Casablanca, en plus du Centre de Formation par l’Apprentissage de Nouaceur, dans lequel soixante enfants déscolarisés, âgés de 15 à 20 ans, pourront apprendre un métier adapté au marché de l’emploi.

Lire aussi

Créée le 31 janvier 2006 à Paris et le 30 novembre 2007 à Rabat, EMA, organisation non gouvernementale de solidarité internationale et reconnue d’intérêt général, œuvre à la réhabilitation d’écoles publiques dans les quartiers défavorisés du Grand Casablanca et de Marrakech, en harmonie avec sa devise “L’école est un droit et non un privilège”.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés