Now Reading
Les pharmaciens annoncent une grève le 10 février

Les pharmaciens annoncent une grève le 10 février

Résultat de recherche d'images pour "Pharmaciens leseco.ma"

La Confédération des syndicats de pharmaciens a annoncé l’organisation d’une manifestation, lundi 10 février, devant le ministère de la Santé à Rabat, suite à la réunion du Conseil national à Agadir.
La fédération a déclaré que les pharmaciens avaient décidé de protester pour exprimer leur mécontentement en raison de ce qui a été décrit comme la “politique d’apathie adoptée par le ministère envers la détérioration des conditions des pharmacies”.

La confédération a précisé qu’elle avait décidé de protester pour plusieurs raisons, notamment la crise économique croissante des pharmacies au cours des dernières années. Elle a souligné que parmi les raisons de protester, figuraient des messages négatifs soumis par le ministère de la Santé au cours des trois derniers mois, qui menacent le cheminement naturel des médicaments et qui confirment que le ministère est revenu sur ses engagements antérieurs de faire appliquer les recommandations de la commission mixte avec l’ancien ministre de la Santé, Anas Doukali, pour réformer le secteur.

Lire aussi

Les pharmaciens marocains ont accusé le ministère de la Santé de couper tous les moyens de communication avec les représentations professionnelles des pharmaciens, en raison de ce que leur communication qualifie de «politique des sourds, face à leurs enjeux cruciaux».

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés