Maroc

Les parents d’élèves et les écoles privées trouvent un terrain d’entente

L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Casablanca-Settat a tenu une réunion entre les représentants des écoles privées et ceux des associations de parents d’élèves. La réunion, présidée par le président de l’AREF, a connu la participation de la représentante des écoles d’enseignement primaires, ainsi que du représentant des associations d’enseignement privés. Les parents d’élèves, eux, étaient représentés par la Fédération nationale des associations de parents et de tuteurs d’élèves, la Fédération nationale marocaine des associations des parents d’élèves et la Confédération nationale des associations des parents d’élèves et le Conseil national des élus des parents d’élèves.

Un communiqué conjoint annonce que les deux parties ont trouvé un accord afin d’assurer la continuité pédagogique. Parmi les points de cet accord, les responsables des écoles privés s’engagent sur la continuité de leurs services jusqu’à la fin de l’année scolaire. De plus, les élèves ne seront privés, sous aucun prétexte, des cours à distance, considérant que le bien des élèves prime sur toute autre considération. Les parents d’élèves seront de même exonérés des frais de transport, de cantine, etc, pour toute la période du confinement.


Les écoles privées doivent s’engager également à faire preuve d’indulgence et de flexibilité vis-à-vis des familles gravement touchées financièrement des suites de l’état d’urgence sanitaire. Les deux côtés s’engagent aussi à trouver des solutions pour leurs autres points de discorde par le dialogue et la communication. 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer