Monde

Les Kenyans sont les principaux expéditeurs de fonds d’argent mobile à l’étranger

Le spécialiste de transfert d’argent de mobile à mobile à l’étranger WorldRemit a publié de nouvelles statistiques portant sur les principaux expéditeurs des transferts de fonds de mobile à mobile. Résultat : 93% des fonds ont été expédiés par des Kenyans.

Le fondateur et président-directeur général de WolrdRemit, Ismail Ahmed, a souligné que «les clients de WorldRemit expédient aujourd’hui plus de 65.000 transferts vers le pays chaque mois depuis le site Web et l’application WorldRemit, dont plus de 90% sont destinés à M-PESA». M-PESA est un spécialiste du transfert d’argent par téléphone s’activant en Afrique.


En janvier 2017, plus de 140 millions de dollars ont été transférés vers le Kenya par les clients de WorldRemit. Les transferts proviennent entre autre du Royaume-Uni, d’Australie et des États-Unis. Sur ce point, les statistiques de WolrdRemit notent qu’environ 3 millions de Kenyans vivent en Amérique du Nord, en Europe ou encore en Australie.

S’agissant du volet économique, les transferts de fonds numériques ont atteint environ 161 millions de dollars (1,60 MMDH), en novembre 2016 d’après la Banque centrale du Kenya. Parmi les 500 millions de comptes d’argent mobile enregistrés dans le monde, WorldRemit dispose actuellement de 112 millions de comptes d’argent mobile.

Par ailleurs, au niveau national , la filiale de M2M Groupe  a opéré ,sous l’agrément de Bank Al-Maghib ,un établissement de paiement mobile , babptisé NAPS . Il s’agit du premier établissement non bancaire pour le paiement électronique au Maroc.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer