Éco-Business

Les iPhone pourront déverrouiller les BMW

Il est rare qu’un constructeur automobile profite du séminaire d’un spécialiste de la téléphonie mobile et de l’informatique pour faire une annonce importante. C’est pourtant ce qu’a fait BMW en marge de la Conférence mondiale des développeurs d’Apple, en annonçant qu’il «sera le premier constructeur automobile à permettre à ses clients d’utiliser l’iPhone comme clé de voiture entièrement digitale». De la sorte, et une fois qu’il aura configuré sa clé électronique via l’application BMW pour smartphone, le propriétaire pourra partager l’accès avec un maximum de 5 personnes. Un «plus» pour l’utilisation en autopartage ou en location, mais aussi sur le plan familial.

En effet, cette clé électronique est aussi intelligente dans le sens où elle peut être configurée pour les jeunes conducteurs en leur limitant la vitesse de pointe, la puissance, le volume maxi de la radio et plus encore. L’événement et le timing choisis pour cette annonce constituent une stratégie de communication pertinente, lorsqu’on sait que l’«Apple Worldwide Developer Conference» est un rendez-vous annuel réunissant des milliers de geeks et de spécialistes de tous bords.


Pour rappel, BMW a toujours fait en sorte que ses modèles soient compatibles avec les produits de la firme à la pomme. Le constructeur bavarois a été le premier à connecter l’iPod à ses véhicules, le premier à proposer le CarPlay sans fil et désormais le premier à introduire la prise en charge de la clé numérique BMW stockée en toute sécurité dans le portefeuille électronique d’iPhone, l’Apple Wallet.

Jalil Bennani
Les Inspirations ÉCO

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer