Now Reading
Les inventeurs marocains se démarquent en Thaïlande

Les inventeurs marocains se démarquent en Thaïlande

Une nouvelle fois, l’inventeur marocain Majib El Bouazzaoui revient d’un évènement mondial, la besace remplie de récompenses. 

L’association OFEED Maroc, que ce dernier préside, vient de remporter plusieurs distinctions lors de l’Exposition international de Bangkok sur la propriété intellectuelle, les inventions, les innovations et la technologie (IPITEX) 2019.

Lors de l’événement connu sous le nom de “Journée nationale des inventeurs en Thaïlande”, l’association a remporté le prestigieux trophée “Contribution Award” récompensant le parcours consacré aux activités internationales de promotion de l’invention et de soutien aux inventeurs, la médaille d’or de l’innovation de l’association de l’invention et de l’innovation de Macao (MIIA) ainsi que la médaille d’or de l’association des inventeurs du Philippines (MYIA).

L’invention primée, explique-t-on auprès de OFEED Maroc, permet d’éviter l’accumulation de poussière et de sable sur la surface des panneaux photovoltaïques grâce à ce changement d’orientation automatique, ce qui permet d’assurer un haut niveau de rendement énergétique à long terme tout en économisant d’énormes quantités d’eau potable et la préservation de l’environnement contre la pollution de l’air.

Notons que cette invention a remporté plusieurs autres médailles d’or en Suisse, en Pologne, en Arabie Saoudite, en Malaisie, en Corée du sud et en Taiwan.

Lire aussi

Par ailleurs, OFEED Maroc annonce son intention de sélectionner gratuitement parmi ses membres une centaine d’inventeurs marocains cette année pour leur permettre de participer à des événements internationaux d’invention, notamment à Genève en Suisse, Archmède en Russie, Euroinvent en Roumanie, Sillicon Valley SVIIF aux Etats-unis, ICAN au Canada, IEI en Chine, ISIF en Turquie, IWIS en Pologne, IENA en Allemagne, BIXPO en Corée du Sud, IIA en Inde, IIIC au Taiwan.

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés