Partenaires

Les Impériales 2020. Qui a reçu le Trophée «The Good Pitch» ?

L’Union des agences conseil en communication est une association professionnelle regroupant 42 agences représentant près de 85% de l’activité publicitaire du Maroc.

Pour la deuxième année consécutive, l’Union a organisé en partenariat avec le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), le Trophée «The Good Pitch», un  récompense inédite qui récompense les marques et les annonceurs qui garantissent un climat de transparence, de respect et d’équité, lors des compétitions et des appels d’offres lancés dans le cadre du choix de leur agence de communication.  


En organisant The Good Pitch, les agences conseil en communication rendent hommage aux annonceurs qui prennent les meilleures dispositions pour organiser des compétitions responsables, constructive et fédératrice.

La cérémonie de remise des Prix a été organisée en marge de l’événement « Les Impériales 2020« , grand-messe des professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la publicité et du digital.

Les Trophées « The Good Pitch »  ont ainsi été décernés à La Banque Populaire et Saham Assurance qui ont veillé au respect de la charte des appels d’offres selon les engagements pris de part et d’autre, dans le cadre de la convention UACC-GAM qui promeut les bonnes pratiques en termes de relations agences-annonceurs. 

 «Dans la lignée de la charte signée entre le GAM et l’UACC, l’initiative The Good Pitch vient récompenser les meilleures pratiques dans le cadre de la relation annonceur-agence, particulièrement en matière de mise en œuvre d’une compétition responsable, équitable et transparente».

Youssef Chikhi, président du GAM

Samia Bouchareb a quant à elle reçu le prix « Sacrée Femme » pour sa carrière dans le marketing et la communication. Elle a pris les commandes de Coca Cola en 1997pour une mission de 18 mois avant de tenir les rênes de la direction marketing. En 2002, elle est nommée directrice générale de TCCEC. Elle occupera ensuite d’autres fonctions stratégiques dans la région MENA. Depuis 2016, Samira Bouchareb est General Manager de IN & Up, une « boutique » conseil en stratégie
marketing.

«Le Prix Sacrée Femme rend hommage à des femmes de renom, inspirantes et influentes dans le secteur de la communication, du marketing et des médias. En décernant ce Trophée, l’UACC contribue à consacrer le leadership de ces femmes au parcours exceptionnel, en reconnaissance de leur apport et de leur contribution au rayonnement dans leur secteur et le développement des standards professionnels »,

Maria Ait M’Hamed, présidente de l’UACC






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page