Now Reading
Les écoles marocaines mobilisées pour la cybersécurité

Les écoles marocaines mobilisées pour la cybersécurité

Le mois de février a pour champ de bataille la sécurité sur Internet ! Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a dans ce sens procédé au lancement officiel de la troisième campagne nationale sur l’utilisation saine et sécurisée d’Internet dans tous les établissements d’enseignement pour l’année 2020.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la vision stratégique pour la réforme 2015-2030 relative au développement de l’usage des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement, ainsi que dans le cadre des activités de sensibilisation menées par le ministère avec les partenaires soucieux de l’intégration des technologies de l’information et de communication dans l’amélioration de l’apprentissage.

L’organisation de cette campagne se veut sensibiliser les jeunes à utiliser les médias sociaux avec précaution, à travers des ateliers de sensibilisation sur les risques relatifs aux nouvelles technologies, et l’apprentissage des règles de base de la cybersécurité.

Lire aussi

L’organisation de cette campagne s’inscrit dans le cadre de la Campagne nationale de sensibilisation à la cybersécurité et à la cyberconfiance et d’accompagnement de la transformation digitale au Maroc (2018-2022), initiée par le Centre marocain de recherches polytechniques et d’innovation en partenariat avec le ministère et des institutions publiques et privées, avec le parrainage du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés