Now Reading
Les droits de l’Homme au cœur d’un débat

Les droits de l’Homme au cœur d’un débat

L’Université Chouaib Doukkali – El Jadida, organise, en collaboration avec le ministère des Droits de l’Homme, une journée d’étude consacrée à la présentation du plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’Homme au Maroc, et ceci, le 20 juin 2018 à la faculté pluridisciplinaire d’El Jadida. 

Cette journée s’assigne pour objectif d’étendre le champ des consultations pour couvrir les divers acteurs, tout en mettant en lumière le rôle que pourrait assumer le monde universitaire dans la mise en place et la réussite de ce plan d’action. 

Plusieurs personnalités ont déjà confirmé leur présence à cet évènement, notamment El Mostafa Ramid, ministre d’État chargé des Droits de l’Homme, Mohamed Sebbar, secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), et Yahya Boughaleb, président de l’Université Chouaib Doukkali, ainsi que d’imminents enseignants et chercheurs. 

Enfin, cette journée tournera autour de trois axes majeurs : la lecture des différentes composantes du plan d’action nationale en matière de démocratie et des droits de l’Homme, les activités nécessaires au lancement dudit plan, et enfin, le rôle de l’université dans sa mise en place.

 
 
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés