Now Reading
Les Diables rouges s’adjugent la troisième place

Les Diables rouges s’adjugent la troisième place

La Belgique a terminé la Coupe du Monde Russie 2018 en beauté en dominant l’Angleterre (2-0) dans cette petite finale grâce à des buts de Thomas Meunier (4e minute) et Eden Hazard (82e minute), et prend la 3e place de cette Coupe du Monde pour la première fois de son histoire.

La “génération dorée” menée par Eden Hazard, buteur, et Kevin de Bruyne a surmonté la déception de la demi-finale perdue contre la France mardi (1-0) pour enfin monter sur le podium d’une grande compétition, après plusieurs années de résultats en deçà de son énorme potentiel.

Les Diables concluent sur une bonne note un Mondial historique pour eux : meilleur classement après la 4e place de 1986, records de buts marqués (16), de victoires (6) et un exploit contre le Brésil en quarts (2-1) qui a surpris le monde.

Surtout, les hommes de Roberto Martinez ont pris rendez-vous avec l’avenir. Ils quittent la Russie avec la conviction de pouvoir viser plus haut à l’Euro-2020, leur prochain grand objectif.

L’Angleterre, aussi, a marqué les esprits de Saint-Pétersbourg à Londres, où ses supporters se sont pris de passion pour leur jeune sélection, totalement revigorée après la défaite humiliante de l’Euro-2016 contre l’Islande en huitièmes de finale.

Le sélectionneur Gareth Southgate a aussi pu mesurer ce qu’il manque aux Trois lions pour jouer avec les plus grands : notamment une meilleure efficacité offensive ; Harry Kane, pourtant meilleur buteur du mondial au moins jusqu’à dimanche (6 buts) est resté muet lors des trois derniers matchs.

Lire aussi

Pourtant, les occasions n’ont pas manqué contre la Belgique, mais l’attaquant de Tottenham a raté sa seule tentative, sur une demi-volée croisée à la 23e minute de la rencontre.

La finale du mondial qui opposera les Bleus à la Croatie de Modric et Rakitic est programmée pour dimanche à 16h00.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés