Now Reading
Les choses sérieuses commencent !

Les choses sérieuses commencent !

La deuxième journée de la phase de poule de la CAN 2019 réserve des chocs au sommet et avec de l’enjeu ! Dès aujourd’hui, le Nigéria affrontera la Guinée dans le sommet du groupe B. Les Super- Eagles, qui avaient eu du mal à battre le Burundi (1-0), un des novices de la compétition croisera le fer avec une séduisante équipe guinéenne qui a néanmoins concédé un nul (2-2) face à Madagascar dans l’une des rencontres les plus animées de la première journée. Piqués au vif par des Malgaches sans complexes, les coéquipiers d’Ibrahima Traoré étaient passés à deux doigts de retourner le score en fin de match si ce n’est la maladresse d’Ibrahima Cissé en fin de match.

Face à un Nigéria encore «boiteux», le Sily National aura l’occasion d’enflammer le match et en cas de victoire, d’assurer la qualification aux quarts de finales. Le groupe A aura également sa confrontation des titans. La République démocratique du Congo sous la pression d’un public mécontent après la défaite en ouverture contre l’Ouganda devra faire preuve d’un mental d’acier pour se rattraper contre l’Égypte, hôte de la compétition, qui a déjà un pied au deuxième tour. Salah&co auront toutefois à coeur de ne pas tomber à domicile et de garantir, si possible, une qualification dès la deuxième journée. Une rencontre électrique entre deux équipes qui regorgent de qualité technique. Le groupe C retient également son souffle. L’Algérie et le Sénégal, tous deux auteurs d’une entame réussie (2-0 contre le Kenya, 2-0 contre la Tanzanie, respectivement), vont en découdre dans ce que beaucoup considèrent comme une finale avant l’heure. Les Lions de la Téranga, privés de Sadio Mané lors du match d’ouverture (suspendu), retrouveront leur superstar pour la rencontre face aux Fennecs.

À la recherche d’un premier titre à la CAN dans l’histoire du Sénégal, le Scouser est déterminé à entrer dans l’histoire de son pays. Le numéro 10 de Liverpool s’est même dit prêt à échanger son récent titre en Ligue des champions décroché avec les Reds en échange d’un sacre à la CAN ! «Gagner pour son pays, qui n’a encore jamais remporté une CAN, ça doit être magnifique», a-t-il déclaré sur le magasine français France Football. «Je suis même prêt à échanger une Ligue des champions contre une CAN. Le retour à Dakar serait extraordinaire. Ce serait mon rêve le plus fou». Dans l’autre match du groupe, l’on aura droit à un «derby du Kilimandjaro» inédit entre la Tanzanie et le Kenya. Une rencontre loin d’être anodine puisque celui qui en sortira vainqueur aura une carte de qualification à jouer, surtout en cas de match nul entre le Sénégal et l’Algérie. Les Lions de l’Atlas et les Éléphants de Côte d’Ivoire enchaîneront vendredi cette orgie footballistique avec une rencontre où flottera un air de revanche (voir édition du mardi 25 juin) avant de laisser le Ghana et le Cameroun, deux nations historiques déchues de leurs statuts de favoris, clôturer le bal.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés