Now Reading
Les accidents du Tramway ont fait un bond de 18%

Les accidents du Tramway ont fait un bond de 18%

 

 

 

 

 

 

Lire aussi

Casablanca a connu une augmentation très significative des accidents. Selon la société en charge de l’exploitation du tramway, RATP Dev Casablanca, les accidents ont augmenté de 18% entre janvier et octobre 2017 par rapport à la même période de l’année précédente. «Au total, 114 accidents ont été recensés depuis le début de l’année, ceux impliquant des véhicules légers et des piétons enregistrant des hausses de 8% en moyenne», dévoile la société dans un communiqué en mettant l’accent sur les «incivilités» qui seraient la cause principale de ces incidents.

Ces accidents ont coûté 4 MDH et engendré des perturbations du trafic avec l’arrêt de la circulation pendant des heures, à cause des déraillements des rames.
La RATP Dev Casablanca insiste sur l’importance du respect du Code de la route en soulignant «la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway, qui circule sur des voies qui lui sont réservées». 
Pour, le centre de commande de la ligne T1, doté d’un dispositif de 460 caméras de surveillance, bénéficie d’une présence policière 24h/24 et d’une brigade dédiée qui est composée de 40 agents de police.

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés