Société

Le tribunal de Marrakech fixe une caution pour les Batma

  Le tribunal de Marrakech a décidé a fixé une caution pour les sœurs Batma dans l’affaire « Hamza mon bb », suite à une séance de confrontation avec une autre accusée dans la même affaire.


Le tribunal de première instance de Marrakech a fixé une caution de 500 milles dirhams pour Dounia Batma et la même somme pour sa sœur Ibtissam. Les deux sœurs ont été écoutées par le juge d’instruction pour leur implication dans l’affaire de chantage et de diffamation connue médiatiquement sous le nom de « Hamza mon bb », après qu’une autre accusée dans la même affaire, la dénommée « Soukaina Glammour », ait cité leur implication.

Les deux parties ont été confrontées devant le juge, hier lundi, et le témoignage de la dénommée Glammour aurait été déterminant pour la fixation de cette caution. 

Les mises en cause sont poursuivies pour « participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer », dans le cadre de l’affaire du compte anonyme sur les réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Facebook du nom de «Hamza mon bb», qui a enflammé la toile, en colportant des rumeurs et des ragots sur des célébrités, dont certaines ont porté plainte pour chantage et diffamation.

 

 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page