Now Reading
Le système Bachelor accessible au Maroc en 2020

Le système Bachelor accessible au Maroc en 2020

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce le lancement du système de formation, Bachelor prévu en 2020. Les inscriptions seront ouvertes à partir de juillet 2020.

Lors d’une conférence avec les présidents d’université, présidée par Said Amzazi, en présence du secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khalid Samadi, un planning a été fixé pour garantir une large participation et un engagement efficace dans la conception du nouveau système.

Une rencontre nationale dédiée à l’examen et à l’approbation des documents liés au système de formation Bachelor est prévue pour le 23 avril prochain, le dépôt des documents le 26 avril et le lancement d’appels d’offres le 29 avril. L’élaboration de nouvelles filières du Bachelor est prévue par les universités pour mai et décembre 2019.

Les étudiants inscrits passeront les tests de classement linguistique en mai, juin et juillet 2019. Une plateforme d’information et d’orientation sera ouverte en octobre 2019.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés