Monde

Le Sénat américain révèle l’ampleur de l’intervention russe dans les élections

Le Sénat américain publiera cette semaine un rapport détaillant l’ampleur de la campagne de fausses informations menée par la Russie pendant la campagne électorale américaine de 2016, ont rapporté lundi les médias américains.

Il s’agit de la première étude portant sur des millions de commentaires sur les médias sociaux fournis par Twitter, Facebook et Google au Comité du renseignement du Sénat.


Le Washington Post a rapporté que la recherche détaille les efforts de l’Internet Research Agency du gouvernement russe pour promouvoir la campagne du candidat républicain Donald Trump en 2016 et pour diviser les électeurs américains en publiant des articles controversés comme celles sur le droit du port d’armes.

Le comité, qui comprend les partis démocrate et républicain, n’a pas indiqué s’il était d’accord avec les résultats du rapport préparé pour Sénat par des chercheurs affiliés à l’Université d’Oxford en Angleterre.

Pour sa part, la Russie  dénie toute intervention dans les élections contrairement aux conclusions des services de renseignement américains.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer