Partenaires

Le Naoura Marrakech, ou l’incarnation franco-marocaine de l’élégance

Ouvert en 2009, l’Hôtel et Ryads Barrière Le Naoura Marrakech, se veut mélanger délicatesse marrakchi et luxe à la française. Au sein du Naoura, 26 Ryads aux portes de l’Atlas offrent aux plus curieux un accès aux richesses  locales culturelles, traditionnelles et historiques du Maroc.

Dotés de 3 à 7 chambres, ils sont la propriété d’investisseurs et de clients. En leur présence ou leur absence, le Naoura se charge de la gestion hôtelière  qui comprend l’hébergement, le room-service, la maintenance et l’entretien, notamment de la piscine privée. Un service personnalisé de majordome est disponible 24 heures sur 24.


Le Naoura Marrakech c’est aussi…

5 étoiles

78 chambres

7 Suites & 26 Ryads

1 Service de majordome 24 heures sur 24

1 Brasserie Fouquet’s

1 Restaurant au bord de la piscine : le Wardya

1 Bar : le Nuphar bar

1 Spa Diane Barrière

1 Piscine avec des cours de natation

1 Centre de fi tness

1 Club Diwi (Enfants de 4 à 12 ans)

1 Club adolescent

12 Golfs partenaires

Et pour assurer une carte de qualité à la hauteur de la réputation de la gastronomie marocaine, Le Naoura a misé gros en faisant appel au fer de lance de cette nouvelle génération de cuisiniers formés uniquement au Maroc, Issam Rhachi, qui propose une cuisine créative associant tradition marocaine et technicité française. Celui-ci a remporté plusieurs prix partout dans le monde, dont  le 1er prix de la cuisine marocaine revisité au Crémai 2013,  la Médaille d’or avec l’équipe du Maroc à la Dubaï Hospitality Word Cup 2014, la médaille d’argent du trophée «Passion » de l’académie culinaire de France à Paris et beaucoup encore.

 

Écologie

Engagé dès ses débuts à respecter le patrimoine et ses paysages, en 2014, l’Hôtel & Ryads Le Naoura Barrière renforce son engagement écologique. En effet, le système de chauffage de l’eau chaude sanitaire et de la piscine fonctionne principalement avec une chaufferie alimentée à base de biomasse, en complément des installations existantes au gaz.

Ce système de biomasse, basé sur la combustion des noyaux d’olives dégage une source d’énergie écologique considérable. Le grignon d’olives est le résultat de la séparation du noyau de la pulpe d’olive et de la transformation du résidu produit par un broyeur. Cette matière organique à vocation énergétique, après transformation, se substitue aux énergies fossiles.

Ainsi l’Hôtel & Ryads Le Naoura Barrière associé à la société AVEO Energie, leader au Maroc dans la gestion déléguée de production de vapeur et d’eau chaude à partir de biomasse, répond aux enjeux énergétiques puisque des tonnes de grignons sont jetées chaque année

L’établissement sera le premier à Marrakech, et le deuxième de Lucien Barrière Hôtels et Casinos à utiliser une source d’énergie durable, après le Resort Barrière de Ribeauvillé (bio-méthanisation). D’ailleurs, ces efforts ont été reconnus en 2016 lorsque Le Naoura a remporté la 6ème édition des Trophées du Maroc Tourisme Durable, catégorie environnement et biodiversité pour l’utilisation d’eaux chaudes créées à partir de ressources locales.

L’Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura s’était déjà distingué par ses actions environnementales en recevant le label Clef Verte qui récompense les établissements touristiques engagés dans une démarche environnementale. Cette démarche s’inscrit dans les engagements environnementaux de Responsabilité Sociétale du groupe Barrière.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer