Maroc

Le ministre des Habous dément la réouverture des mosquées

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Tawfiq, a déclaré jeudi à Rabat, que l’ouverture des mosquées aux fidèles aura lieu après la décision des autorités compétentes de ramener l’état sanitaire à la normale.

Lors d’une réunion du Comité des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger, pour étudier les mesures prises par le ministère pour immuniser et renforcer les différentes activités qu’il supervise, notamment en ce qui concerne le soutien et le renforcement du cadre religieux des citoyens durant la pandémie de Corona, Tawfiq a déclaré que les citoyens doivent être rassurés car ces formalités sont temporaires.


Il a souligné que le retour dans les mosquées sera décidé par les autorités administratives et sanitaires compétentes, et non le ministère, soulignant que les mosquées seront ouvertes à tous les fidèles normalement lorsque la décision afférente sera prise.

Concernant le Hajj, le ministre a souligné que « nous n’avons pas de référence officielle ni de notification du ministère saoudien du Hajj concernant ce qui va se passer dans les prochains jours (…) et nous n’avons qu’une lettre du correspondant du ministre saoudien du Hajj, datée de mars dernier, nous demandant d’attendre avant la signature des contrats ».

Et d’ajouter que « jusqu’à présent, nous n’avons pas signé de contrats concernant le logement, la subsistance et les transports internes ».

Concernant l’Aïd al-Adha, le ministre a souligné qu’il est encore trop tôt pour parler de l’Aïd. Personne ne sait de quoi le lendemain sera fait, a estimé le ministre.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer