Maroc

Le minisitère de l’Éducation nationale évalue l’enseignement à distance

Le ministère de l’Éducation nationale à lancé une opération d’évaluation de l’enseignement à distance. Cette opération, qui durera du 12 au 22 mai, sera supervisée par l’Inspection générale des affaires pédagogiques, annonce un communiqué.

L’initiative vient dans le cadre du suivi et de l’évaluation permanente du parcours pédagogique par le ministère. Elle entend également évaluer l’enseignement à distance, adopté par le ministère comme mesure préventive garantissant la continuité pédagogique, dans le cadre de la propagation de la pandémie du coronavirus.


Le ministère procédera à cette opération en coordination avec les Académies régionales d’éducation et de formation (AREF). L’opération vise à évaluer les particularités de l’enseignement à distance, examiner ses points forts et ses points faibles ainsi que les contraintes, en vue de l’améliorer en tant que complément à l’enseignement en classe.

Les inspecteurs pédagogiques effectueront l’évaluation sur des groupes d’élèves des trois cycles. Ils prendront en compte plusieurs critères, liés à la variété sociale et géographique. Les différents niveaux scolaires ainsi que les conditions socio-économiques des familles seront également pris en compte. Un groupe représentant les enseignants joindra également ses efforts à ceux des inspecteurs pour cette opération.

Les résultats de cette évaluation s’ajouteront à ceux du sondage, ajoute le communiqué. Ils permettront d’améliorer l’enseignement à distance ainsi que toute la pratique pédagogique ajoute-t-on.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer